Offres d'emploi
Un.e Opérateur.trice logistique - Appariteur.trice
L’Université de Montpellier Paul-Valéry (UPVM) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés.
Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s’adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés.
Université citoyenne et durable, dont le site principal est installé sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d’équipements pédagogiques exceptionnels, tels le Musée des Moulages classé, le Théâtre La Vignette « scène conventionnée pour l’émergence et la diversité », le Learning center ATRIUM conçu comme un lieu de savoir vivant, modernisant la fonction de bibliothèque universitaire et les services aux étudiants.
Informations complémentaires
Contexte du recrutement
La Direction des Moyens Généraux assure des missions de logistique et de fonctionnement quotidien de notre université : appui logistique et gestion des salles, logistique mobilière, assistance audio-visuelle, imprimerie, service du ménage, collecte et gestion des déchets, manutention/déménagements, sécurité et sûreté opérationnelle (jour et nuit), accueils des sites, service du courrier, service transports et livraisons, gestion des archives. Les 39 agents de la direction sont répartis au sein de 7 services (gestion administrative, appui logistique, sécurité, assistance audio-visuelle, accueils, courrier/transports/livraison et imprimerie).
Missions
Sur le campus route de Mende de l'Université :
- Ouverture / fermeture de salles sur demande de l'accueil.
- Assistance aux enseignements (respect des jauges, affichages, consignes, mise en route d'équipements...).
- Rangement et réassort des mobiliers et petites maintenances / réparation de mobiliers et équipements des salles d'enseignements (environ 250 salles).
- Mise en place logistique des mobiliers de réception du bâtiment Atrium et de ses espaces de réception.
CONNAISSANCES ET SAVOIRS
Connaissance des gestes et postures
Connaissance des principes de manutention
Notion de base en sécurité et réglementation ERP
SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS
Manutention et travail en sécurité
Permis B (le CACES 1b et 3 est un plus)
Respects des plannings et demandes logistiques
PSC1 ou SST
SAVOIRS ÊTRE
Savoir travailler en équipe
Sens du service aux usagers
Assiduité, discrétion et réactivité
Pièces à joindre au dossier de candidature
CV et lettre de motivation
Formations et/ou expérience professionnelle souhaitables
Connaissance des pratiques de manutention et de logistique
Connaissance des grands principes de fonctionnement d'une université
Permis B, le CACES 1b et 3 est un plus
Rémunération
Par référence à la grille de rémunération de l’université soit entre 1820€ et 1850€ brut mensuel en fonction de l’expérience acquise sur des fonctions similaires.