Offres d'emploi
Un.e Gestionnaire de parc informatique (Fracture numérique)
L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 (UPVM3) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés.
Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s’adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés.
Université citoyenne et durable, dont le site principal est installé sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d’équipements pédagogiques exceptionnels, tels le Musée des Moulages classé, le Théâtre La Vignette « scène conventionnée pour l’émergence et la diversité », le Learning center ATRIUM conçu comme un lieu de savoir vivant, modernisant la fonction de bibliothèque universitaire et les services aux étudiants.
Informations complémentaires
Contexte du recrutement
L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 23 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques sont préparés. Université citoyenne et durable installée sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d’un Musée des Moulages classé et d’un Théâtre La Vignette devenu « scène conventionnée pour l’émergence et la diversité ».
La Direction du Système d’Information et du Numérique de l’université Paul-Valéry Montpellier a pour mission de mettre en œuvre la politique définie par l’Université dans le domaine du traitement, informatisé ou numérique, de l’information relative à ses activités (enseignement, recherche, gestion, …). Pour cela, elle est composée de trois services : le Service Développement et Intégration d’Applications (SDIA), le service Support Assistance & Maintenance Informatique (SAMI) et le Service Infrastructures et Production (SIP).
Depuis 2020, afin de soutenir les étudiants en difficultés numériques, elle prête des ordinateurs à ses étudiants.
Missions
Le candidat recruté aura en charge au sein du SAMI (service Support Assistance & Maintenance Informatique) le suivi technique et administratif des prêts d’ordinateurs dans le cadre de la fracture numérique étudiante.
Missions
- Suivi administratif des demandes de prêt
- Suivi administratif des retours de prêt
- Suivi de l’inventaire matériel
- Distribution du matériel
- Préparation du matériel
- Reconfiguration du matériel
- Assistance technique aux étudiants
CONNAISSANCES ET SAVOIRS
- Connaissance avancée du système d’exploitation Windows
- Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail
- Connaissance bureautique (tableur, publipostage, …)
SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS
- Connaitre des méthodes de déploiement d’images sous PC (SCCM)
- Connaître les outils de suivi d’incident et de gestion de parc (GLPI)
- Très bonne organisation (méthode, classement)
SAVOIRS ÊTRE
- Bon relationnel avec les utilisateurs, aptitude à la communication, à l’écoute et au dialogue
- Rigueur
- Réactivité
- Capacité à gérer les situations d’urgence et à hiérarchiser les priorités
Pièces à joindre au dossier de candidature
CV, lettre de motivation et lettre de recommandation le cas échéant
Formations et/ou expérience professionnelle souhaitables
Diplôme minimum exigé : BAC ou équivalent
Rémunération
Pour les personnels contractuels par référence à la grille de rémunération de l’université soit entre 1855 € brut mensuel et 1919 € brut mensuel en fonction de l’expérience acquise sur des fonctions similaires.