Offres d'emploi

Un.e Gestionnaire individuel ressources humaines - Personnels BIATSS

L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 (UPVM3) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés. 

Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s’adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés.

Université citoyenne et durable, dont le site principal est installé sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d’équipements pédagogiques exceptionnels, tels le Musée des Moulages classé, le Théâtre La Vignette « scène conventionnée pour l’émergence et la diversité », le Learning center ATRIUM conçu comme un lieu de savoir vivant, modernisant la fonction de bibliothèque universitaire et les services aux étudiants.

Informations complémentaires

Référence :  DRRH-22-07-2024-00467
Direction :  Direction des Relations et Ressources Humaines
Service :  Pôle gestion personnels BIATSS
Catégorie de recrutement :  Titulaires ou contractuels
Durée du contrat en mois :  12 mois
Quotité de travail :  100%
Niveau du recrutement :  B
Diplôme minimum souhaité :  BAC +2
Fondement juridique :  Article L332-7 Code général de la Fonction publique
Date de prise de fonction prévisionnelle :  Dès que possible à partir du 01/09/2024
Date prévisionnelle des entretiens :  Début Septembre 2024
Réponse avant le : 

Contexte du recrutement

La direction des relations et ressources humaines (DRRH) propose et met en œuvre, à partir des dispositifs réglementaires, ainsi que des axes politiques définis par les instances de l'établissement, l'ensemble des processus de carrière et de paye des personnels titulaires et contractuels employés par l'Université, et les accompagne dans leur parcours professionnel. Le Pôle de gestion des personnels BIATSS (bibliothécaires, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé) où se trouve le poste à pourvoir est composé de 12 personnes, il assure la gestion administrative et financière de ces personnels.

Missions

Mission 1 : Gestion administrative et financière des personnels BIATSS (Titulaires des filières AENES et ITRF, contractuels CDI, CDD, apprentis, volontaires de service civique)

 - Pendre en charge les nouveaux personnels titulaires ou contractuels au niveau administratif et en paye sur les logiciels dédiés et mettre à jour les changements de situation administrative et financière

- Préparer les contrats de travail, suivre leur renouvellement

- Instruire les demandes de : temps partiel, changement de position, congés de maladie, maternité, accident de travail, frais de changement de résidence et établir les arrêtés correspondants

- Etablir les attestations de salaires

- Instruire les dossiers de remboursement partiel des frais de transport, des cumuls d’activité, capital décès, indemnités de jury, contrôle des états de remboursement des indemnités journalières versés par la CPAM et la MGEN des personnels contractuels et régularisation en paye

- Contrôler les mouvements de la paye en binôme

- Vérifier le retour paye de la Direction Départementale des Finances Publiques

- Etablir les documents de fin de contrat

- Etablir les états de services publics pour les concours

- Etablir les certificats d’exercice.

 Mission 2 : Accueil, information et conseil des personnels gérés

 - Accueillir, informer et conseiller les personnels gérés sur les données relatives à la carrière, au contrat et à la cessation d’activité.

- Etablir divers courriers d’information

- Participer à l’ensemble des missions du pôle de gestion.

- Atouts du poste :

Diversité dans le travail

Travail au sein d’une équipe solidaire

 - Contraintes :

Calendriers de la paye

Mois d'avril pour l'établissement des documents pour les concours

CONNAISSANCES ET SAVOIRS

- Les statuts des EPCSCP, leur fonctionnement et leur environnement

- Connaître les fondamentaux des ressources humaines

SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS

- Chercher l’information et la mettre en application

- Analyser les circulaires de gestion et les mettre en œuvre

- S’organiser selon un calendrier de gestion contraint

- Maîtriser des outils bureautiques en particulier Word et Excel

- La connaissance des logiciels spécifiques à l’activité (HARPEGE, WINPAIE) serait un plus

SAVOIRS ÊTRE

- Respecter la confidentialité des informations

- Ecouter son interlocuteur, analyser sa demande et répondre de manière courtoise

- Rendre compte

- Savoir être rigoureux et méthodique

- Travailler en équipe, communiquer

Pièces à joindre au dossier de candidature

CV, lettre de motivation et lettre de recommandation le cas échéant

Pour les personnels titulaires merci de joindre les deux derniers comptes-rendus d'entretien professionnel.

Formations et/ou expérience professionnelle souhaitables

Expérience dans la gestion des ressources humaines.

Rémunération

Pour les personnels titulaires, par référence aux grilles de rémunération de la catégorie B.

Contractuels : Pour les personnels contractuels par référence à la grille de rémunération de l’université soit entre 1855 € brut mensuel et 1919 € brut mensuel en fonction de l’expérience acquise sur des fonctions similaires.

Lieu d'exercice

Campus Site Route de Mende MONTPELLIER