Offres d'emploi
Un.e gestionnaire pédagogique des enseignements transversaux rattachés à l’UFR6
L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 (UPVM3) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés.
Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s’adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés.
Université citoyenne et durable, dont le site principal est installé sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d’équipements pédagogiques exceptionnels, tels le Musée des Moulages classé, le Théâtre La Vignette « scène conventionnée pour l’émergence et la diversité », le Learning center ATRIUM conçu comme un lieu de savoir vivant, modernisant la fonction de bibliothèque universitaire et les services aux étudiants.
Informations complémentaires
Contexte du recrutement
Le bureau des transversaux du Pôle scolarité Licences de l'UFR6 gère les enseignements suivants :
Humanités écologiques
Humanités Numériques
Transversaux d'informatique
Culture générale Handi-Citoyen
Certification Pix
Ce poste est proposé dans le cadre du mouvement interne de l'université. Il est donc susceptible d'être vacant.
Missions
Mission 1 : Assurer la gestion administrative et pédagogique des enseignements transversaux du pôle scolarité Licences de l'UFR6
Activités :
- Accueil et accompagnement des étudiants de Licence dans les enseignements transversaux (présentiel et EAD) : Transversaux d’informatique, humanités numériques, culture générale Handi-citoyen
- Gestion des examens et des résultats
- Assurer l’interface entre les équipes pédagogiques et la Responsable de scolarité de l'UFR
- Assistance logistique et technique aux personnels enseignants : gestion et suivi des équipements pédagogiques.
- Aide à la planification des enseignements sur ADE
Mission 2 : Gestion administrative des inscriptions à la Certification PIX
Activités
- Accueil, informations et accompagnement des étudiants souhaitant s'inscrire à la certification Pix
- Suivi des inscriptions
CONNAISSANCES ET SAVOIRS
- Connaissances liées à l'environnement métier du poste, du domaine scolarité : cursus de l'étudiant, LMD, structures des enseignements, règlement des études
- Connaissances générales sur le fonctionnement institutionnel de l'université, son mode d'organisation, l'organigramme de l'établissement, les circuits de décision.
SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS
- Capacité à mettre en œuvre des procédures et actes administratifs, conformément à la règlementation en vigueur et aux orientations définies par la hiérarchie.
- Capacité à mobiliser ses connaissances à la fois théoriques et pratiques et à utiliser les outils de gestion adéquats : Apogée, BO, Pstage, Moodle, ADE
- Capacité à travailler en équipe et à partager les connaissances avec ses collègues
SAVOIRS ÊTRE
- Savoir travailler en autonomie
- Faire preuve d'esprit d'initiative
- Capacité à travailler en équipe
Pièces à joindre au dossier de candidature
CV, lettre de motivation
Et pour les personnels titulaires, merci de joindre es deux derniers comptes-rendus d'entretien professionnel
Rémunération
Pour les personnels titulaires, par référence aux grilles de rémunération de la catégorie C
Pour les personnels contractuels par référence à la grille de rémunération de l’université soit entre 1820 € brut mensuel et 1850 € brut mensuel en fonction de l’expérience acquise sur des fonctions similaires.