Offres d'emploi

Un.e apprenti.e participant à la formalisation des procédures pour la Direction du Patrimoine et de la Maintenance Immobilière

L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 (UPVM3) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés. 

Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s’adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés.

Université citoyenne et durable, dont le site principal est installé sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d’équipements pédagogiques exceptionnels, tels le Musée des Moulages classé, le Théâtre La Vignette « scène conventionnée pour l’émergence et la diversité », le Learning center ATRIUM conçu comme un lieu de savoir vivant, modernisant la fonction de bibliothèque universitaire et les services aux étudiants.

Informations complémentaires

Référence :  DPMI-22-05-2024-00392
Direction :  Direction du Patrimoine et de la Maintenance Immobilière
Catégorie de recrutement :  Contrat d'apprentissage
Durée du contrat en mois :  24 mois
Quotité de travail :  100%
Diplôme minimum souhaité :  Bac+3
Date de prise de fonction prévisionnelle :  septembre 2024
Réponse avant le : 

Contexte du recrutement

La Direction du Patrimoine et de la Maintenance Immobilière, direction à vocation opérationnelle, recherche une personne pour l’accompagner dans la structuration de ses actions et données ; en mettant en application les compétences transverses et méthodes innovantes acquises au cours de la formation.

Missions

Participer à l’établissement des procédures internes DPMI, à l’élaboration des indicateurs et tableaux de bord de la direction, au suivi HCERES.

Assister la direction pour optimiser la gestion administrative de la DPMI.

CONNAISSANCES ET SAVOIRS

  • Compréhension des problématiques techniques liées au patrimoine bâti seraient un plus. 

SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS

  • Disposer de capacités rédactionnelles (courriers, rapports, compte rendu) et organisationnelles
  • Réaliser des synthèses, des tableaux de bord, renseigner des enquêtes et des documents de certification (démarche qualité et audit)
  • Participer à l'établissement d'un diagnostic 

SAVOIRS ÊTRE

  • Savoir rendre compte

Pièces à joindre au dossier de candidature

CV, lettre de motivation et les relevés de notes des deux dernières années

Formations et/ou expérience professionnelle souhaitables

Diplôme requis : BAC+3

Diplôme préparé : Management des Universités et Technologies de l'Information (M1 ou M2)

Rémunération

Par référence à la règlementation relative à l'apprentissage. (cf site du CFA)

Lieu d'exercice

Campus Site Route de Mende MONTPELLIER