Offres d'emploi
Un.e apprenti.e pour le pôle Handinnovation
L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 (UPVM3) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés.
Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s’adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés.
Université citoyenne et durable, dont le site principal est installé sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d’équipements pédagogiques exceptionnels, tels le Musée des Moulages classé, le Théâtre La Vignette « scène conventionnée pour l’émergence et la diversité », le Learning center ATRIUM conçu comme un lieu de savoir vivant, modernisant la fonction de bibliothèque universitaire et les services aux étudiants.
Informations complémentaires
Contexte du recrutement
La mission handicap développe la politique inclusive de l’UPVM3 ; le pôle Handinnovation applique auprès des étudiants cette politique afin de rendre accessible les lieux et les enseignements pour les étudiants en situation de handicap, tout en développant des partenariats pour mieux accompagner ces derniers. Des conventions sont également passées avec des partenaires locaux et nationaux afin d’accompagner au mieux certains publics : troubles du spectre autistique et troubles neurodéveloppementaux (réseau aspie-friendly).
Missions
Participation au développement du partenariat, mise en place des matinées Handi-Rencontres, co-construction du livret ressources avec la Vice-Présidente et le chargé de projet, travail en lien avec le réseau Atypie-Friendly, participation au développement et au déploiement de formation pour les enseignants et les personnels BIATSS, développement de projets innovants et singuliers.
CONNAISSANCES ET SAVOIRS
Handicap
Lois sur le handicap
Numérique
Compensation
Accessibilité
Rédaction d’outils de communication
SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS
Créer des outils de communication
Réfléchir, créer et mettre en place des projets innovant pour les étudiants en situation de handicap.
Compétences rédactionnelles et syntaxiques
SAVOIRS ÊTRE
Ecoute,
Disponibilité
Sérieux
Ponctualité
Réactivité
Discrétion par rapport aux missions et données du service
Savoir travailler en équipe
Savoir répondre à la commande institutionnelle
Pièces à joindre au dossier de candidature
CV, lettre de motivation et les relevés de notes des deux années précédentes
Formations et/ou expérience professionnelle souhaitables
Diplôme requis : Licence
Diplôme préparé : Master 2 EPSIN (Education pédagogie et société inclusives -master formant les référents handicap)
Rémunération
Par référence à la règlementation relative à l'apprentissage. (cf site du CFA)